SYNDIC DU CABINET GESTION A.D

  • Organisation
    Le cabinet GESTION AD est un syndic de proximité qui bénéficie d'une expérience en matière de gestion immobilière de 25 années.

    De par la politique interne du cabinet GESTION AD, une parfaite stabilité de l'interlocuteur en charge de votre dossier est assurée.

    Les immeubles sont administrés par un principal de copropriété, interlocuteur unique du syndicat des copropriétaires.

    Cet interlocuteur gère sans intermédiaires tous les dossiers de l'immeuble :
    - gestion administrative
    - gestion comptable
    - gestion des comptes travaux
    - gestion des dossiers d'assurances

  • Accessibilité
    Le cabinet GESTION AD est situé au 329 rue Lecourbe 75015 Paris à proximité immédiate du métro LOURMEL.

    Le principal de copropriété en charge du dossier est accessible sur une ligne de téléphone fixe, une ligne de téléphone portable et par le biais d'une adresse mail.

    Il est loisible aux copropriétaires (de préférence sur rendez-vous, afin d'éviter que le gestionnaire soit en visite d'immeubles) de se déplacer au cabinet afin de rencontrer leur interlocuteur du :

    lundi au jeudi de 09H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H00 ;
    le vendredi de 09H00 à 12H30 et de 14H30 à 16H30.

  • Disponibilité
    Le cabinet GESTION AD a instauré un protocole imposant au principal de copropriété de répondre aux demandes des copropriétaires de la manière suivante :

    - Mails (réponse au plus tard sous trois jours - sous réserve de la nature de la demande)
    - Courriers (réponse au plus tard sous une semaine)
    - Appels téléphoniques (tous les appels reçoivent une réponse au plus tard le lendemain)

    Afin de permettre la plus grande disponibilité des gestionnaires en charge des dossiers, les portefeuilles sont composés de 35 immeubles maximum.

  • Compétence et savoir faire
    Le principal de copropriété en charge de votre dossier bénéficie au minimum d'une expérience de 12 années en gestion immobilière.

    En partenariat avec un autre principal de copropriété (fonctionnement en binôme cadre), l'ensemble de leurs compétences est mise au service de votre immeuble, ce qui permet de répondre à vos interrogations techniques, comptables et juridiques.

    En cas de congés, un autre principal de copropriété sera à même de répondre à vos interrogations.

  • Transparence des comptes et de la gestion
    Afin d'éviter les incompréhensions entre un service comptable et un service administratif, trop souvent source de désagréments pour le syndicat des copropriétaires, le cabinet GESTION AD a pris le parti de faire gérer ces deux pôles par le même interlocuteur. Aussi, le principal en charge de votre dossier ou un autre principal de copropriété sera à même de répondre à vos interrogations et de vous communiquer toutes les pièces comptables et administratives demandées. La comptabilité de nos mandants est stricte et vérifiable à tout moment. Le cabinet GESTION AD s'engage à maîtriser et/ou réduire le coût des charges de copropriété tout en veillant à préserver un bon niveau de service des entreprises intervenant pour le compte de votre immeuble. Chaque syndicat de copropriété dispose d'une double comptabilité (comptabilité de la loi SRU et comptabilité de banque). Le compte ouvert au nom et pour le compte du syndicat des copropriétaires est indépendant. Ainsi chaque conseil syndicat peut vérifier la bonne tenue de la comptabilité et des mouvements financiers (mouvement sur le compte banque du syndicat). Cette disposition entre dans le cadre de la politique de transparence du cabinet GESTION AD. Les pièces comptables sont consultables au cabinet sur rendez-vous. En cas d'indisponibilité du syndicat ou du demandeur, les documents comptables peuvent être scannés et transmis en format PDF sur simple demande. A la clôture de l'exercice comptable de l'immeuble, les comptes sont consultables à tout moment par le conseil syndical dès la réception de la proposition de budget prévisionnel de l'exercice suivant (envoyé par le syndic lors de la préparation de l'ordre du jour de l'assemblée Générale).

  • Le logiciel
    Le cabinet Gestion AD est équipé du logiciel GESTION INTEGRALE, outil performant tant pour la gestion locative que la copropriété. L'organisation informatique du cabinet permet la gestion de petits et grands ensembles en copropriété, la lecture claire des appels de fonds et appels de fonds travaux. Une présentation ordonnée des annexes comptables.

  • Employés d'immeubles et gardiens
    Lors de la reprise d'un nouveau mandat de syndic, le contrat des gardiens et employés d'immeuble fait systématiquement l'objet d'un audit (gratuit pour le syndicat des copropriétaires) par un cabinet d'expertise comptable indépendant. Cet audit, permet de mettre en exergue les éventuels défauts du contrat et d'informer le conseil syndical dès la reprise du mandat.

    Conscient qu'en copropriété la plupart des procédures judiciaires revêtent un caractère " social ", le cabinet GESTION A.D a pris le parti de confier la rédaction et le contrôle des bulletins de paie à un cabinet d'expertise comptable sans surcout pour le syndicat.

    Ainsi les copropriétaires sont assurés que le contrat qui les lie avec l'employé d'immeuble ou le gardien est en adéquation avec la loi et la convention collective des gardiens d'immeubles.

  • Clause d'éthique vis-à-vis des entreprises.
    Le cabinet GESTION AD s'engage à ne percevoir aucune ristourne ou rémunération autre que celle prévue au contrat de syndic.

    Le cabinet GESTION AD s'engage à mettre les fournisseurs en concurrence loyale sur la base du cahier des charges arrêté par le syndicat des copropriétaires ou le maitre d'œuvre. Cette consultation permet la mise en concurrence d'au minimum trois entreprises y compris celles proposées par les résidents de l'immeuble. Par ailleurs, dans le cadre du choix d'un maitre d'œuvre pour la supervision des travaux votés en assemblée Générale, le syndic présentera des propositions au choix du syndicat.